Silhouette caméo : tuto ré encoller ma feuille de transport

reencollage feuille transport silhouette cameo

Bon,… il fallait bien que ça arrive, et après avoir découpé des papiers en tous genres, mais surtout fait pas mal de tests pour la découpe de feutrine avec ma silhouette Caméo, il est aujourd’hui temps de ré encoller ma feuille de transport. Qui a déjà bien vécu!!

Voici le tuto pour le ré encollage de ma feuille de transport de la silhouette Caméo. En 15 min

Matériel

  • la feuille de transport de la silhouette caméo ou la silhouette portrait
  • un point d’eau
  • du dissolvant doux sans acétone
  • du coton
  • du scotch de peintre (du scotch large normale peut faire l’affaire)
  • une bombe de colle repositionnable

Etape 1 : le nettoyage

1 – je commence par passer ma feuille de transport sous l’eau tiède pour enlever les résidus de papiers, tissus, etc qui se trouve dessus… j’ai été surprise d’une sentir autant sous la main!! Je frotte énergiquement avec la main. On sent une espèce de pellicule « grasse » c’est la colle.

reencollage feuille transport silhouette cameo

2 – Je sors ensuite mon produit magique que l’on trouve dans tout les supermarchés : du dissolvant à ongles doux sans acétone. J’imbibe un coton, de préférence des carrés de coton type bébé. Du coton « en vrac » va se coller un peu partout ça va être embêtant. La taille disque était limite trop petite. Et je frotte toute la surface de la plaque. Avec un coton bien imbibé cela va très vite. Je frotte jusqu’à ce que toute la pellicule blanche soit enlevée. Je en lésine pas trop sur la quantité de dissolvant.

reencollage feuille transport silhouette cameo

reencollage feuille transport silhouette cameo

reencollage feuille transport silhouette cameo

3 – Je repasse un nouvelle fois un petit coup sous l’eau histoire de rincer le produit. Et voilà le résultat! La plaque est lisse et transparente. C’est là que je peux vraiment admirer comment m’a plaque a souffert oO .

Etape 2 : le ré encollage

4 – Ensuite je protège le bord de ma feuille de transport avec du scotch… le scotch marron n’était pas une bonne idée (enfin ça a laissé ensuite quelques traces de colle de scotch que j’ai du enlever de nouveau a l’acétone), bref, ça m’apprendra a être trop fainéante et ne pas fouiller dans les outils de mon cher et tendre pour trouver du scotch de peintre!

reencollage feuille transport silhouette cameo

5 –  Je sors ma bombe de colle repositionnable (j’attends de voir avec le temps mais a la première utilisation je ne suis pas 100% convaincu par cette colle trouvée chez Mondial tissus) .

reencollage feuille transport silhouette cameo

et je pshiiiiit une première fois ma feuille de transport une couche fine juste histoire de préparer ma feuille de transport a recevoir THE couche de colle. Attention, a utiliser dans un endroit bien aéré et au mieux en extérieur. Le jour où je l’ai fais il pleuvait des cordes alors système D, un vieux sac en papier et le sol du garage. J’attends que cela sèche (je sais qu’elle est sèche dès que la colle ne laisse plus de résidus sur mes doigts). Je passe ensuite une 2eme couche de colle, cette fois plutôt généreuse.

reencollage feuille transport silhouette cameo

5 -Une fois la colle sèche, je décolle le scotch et j’admire !! Je repositionne enfin la feuille de protection sur la feuille de transport ce qui pemettra a ma « nouvelle » feuille de trasnport de patienter sagement jusqu’à sa prochaine utilisation !

reencollage feuille transport silhouette cameo

Et si malgré tous vos efforts vous ne parvenez pas à ré encoller votre feuille, voici un petit lien pour en acheter une autre. En tous cas vous l’avez compris, mon tuto permet de refaire adhérer la feuille de transport mais pas de la réparer !

Une remarque ? Une suggestion concernant cet article? Vous pouvez le commenter au bas de la page.

D’autres tutos? Abonnez vous à ma newsletter

Newsletter

Vous voulez recevoir des tutos, des conseils, des astuces ? Connaitre les nouveautés, de mon site internet NON maman ! Abonnez-vous !

Contact

Pour toutes questions, et demande de tarifs concernant mes créations, vous pouvez me contacter via le formulaire de la page contact


Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le faire savoir en le partageant sur vos réseaux sociaux

Bonnes créations !

Suivez mes créations ...

2 thoughts on “Silhouette caméo : tuto ré encoller ma feuille de transport

  1. Mais c’est une super idée !!!!! Un grand merci pour ce tutoriel très très utile !!!! J’en étais venue à scotcher le bord de mes papiers avec du masking tape pour le faire adhérer à ma plaque de découpe. Je vais peut-être pouvoir lui donner une seconde vie!!! Merci
    Vous avez essayé de l’utiliser depuis ? Elle est toujours fonctionnelle?

    1. j’ai du la réencoller 2 fois déjà. J’ai fais ma fainéante j’ai juste entouré de scotch et remis une couche. Cette technique est bien pour du dépannage. Bon après j’en fais quand même de l’usage intensif, j’ai collé / décollé au moins 30 feuilles avant que l’adhérence se fasse limite. Mais ma feuille de transport est tellement abimée qu’il serait bon que je réinvestisse maintenant…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *