Chasse aux trésors d’automne – Une activité d’automne au top!!!
Tout commence il y a quelques jours quand je tombe sur internet, sur l’idée de faire une chasse aux trésors de la forêt. Cela tombe a pique! L’automne a pointé le bout de son nez, et prit ses belles couleurs!
Ni une ni deux, me voilà en marche pour la création de la feuille de recherche personnalisée pour mes filles… et adaptée à notre forêt !

Je laisse pourtant cette fiche en « stand by » car la balade en forêt n’est vraiment pas prévue pour tout de suite.
L’exposition de champignon, le point de départ de notre chasse aux trésors!
2 jours plus tard … quelle chance!… Une exposition champignons dans notre petite ville! Une parfaite petite sortie familiale d’automne !
Beaucoup de champignons a observer, à dessiner… les filles sont intéressées si bien qu’une petite idée nous trotte dans la tête!… Et si on rentrait chercher des champignons dans notre jardin? (j’en avait vu un quelques jours auparavant) et les ramener à l’exposition pour les observer et les découvrir plus précisément…. L’idée emballe les filles ! C’est parti !! … sauf que nous ne trouvons rien dans notre jardin !
La chasse aux trésors en forêt
Et là mon mari nous propose de sortir quelques centaines de mètres plus loin en foret! En voilà encore une idée qu’elle est bonne!!! J’imprime ma fiche de chasse aux trésors d’automne, bottes aux pieds, imper, gants (au cas où l’on trouverait des champignons) et nous voilà en marche pour la foret!
Les enfants sont enchantés!! Nous trouvons plusieurs champignons en l’espace de quelques mètres, et tout plein de petits trésors, la liste de remplie a vitesse grand V ! La chasse au trésor se termine assez rapidement. Et voilà mes deux louloutes toutes fières, contentes et impatientes de ramener leur seau de trésor auprès du monsieur de l’exposition champignons.
Télécharger ma fiche pour la chasse aux trésors d’automne en forêt
Si vous souhaitez télécharger ma fiche pour la chasse aux trésors d’automne en forêts, la voici
>> Chasse aux trésors d’automne
Le retour à l’exposition a été l’occasion de faire un point sur les champignons que l’on a trouvé et avoir la chance de pouvoir observer les petits champignons au microscope. Une journée au top!! Que l’on termine avec le visionnage d’un petit film en famille !