On en apprend tous les jours! J’ai enfin trouver l’astuce pour coudre (surpiquer) tout près du bord (bon j’ai une excuse, ma machine à coudre à une notice en allemand)
Je me demandais pourquoi il m’était impossible de coudre si proche du bord (pour surpiquer les lingettes lavables par exemple). Raaah mes coutures n’étaient jamais aussi proches que ce que je souhaitais…. et pourtant je faisais mon maximum, mais trop près du bord, le pied presseur ne tenait plus le tissus, le tissus n’avançait plus dans la machine enfin bref, histoire ancienne, je viens de découvrir une option qui va révolutionner mes finitions!!!
Voici mes coutures avant et après, rien a voir hein ?!!!
L’astuce….. utiliser simplement le bon point pour coudre. En règle générale j’utilise le point n°3 de ma machine a coudre, aiguille donc centrée. Pour coudre tout près du bord Il faut simplement que j’utilise les points 4 et 5 qui décalent mon aiguille de machine a droite ou a gauche suivant mes besoins.
Les points magiques pour surpiquer
Oui oui c’est tout! Vous connaissez probablement l’astuce, mais j’avais besoin de l’extérioriser. lol
Une fois le point choisit (ici 4 ou 5 ), je règle la distance de mon aiguille par rapport au milieu avec ma molette qui règle normalement la largeur du point. 0 pour une aiguille centrée, 5 pour une aiguille très décalée sur la droite ou la gauche
Technique idéale aussi pour une double couture!!! Même pas besoin de bouger le tissus et le pied presseur, une fois la 1ere couture faite je change de point ce qui décale mon aiguille et donc ma couture… TOP non?
Une remarque ? Une suggestion concernant cet article? Vous pouvez le commenter au bas de la page.
D’autres astuces? Abonnez vous à ma newsletter
Newsletter
Contact
Pour toutes questions, et demande de tarifs, vous pouvez me contacter via le formulaire de la page contact
Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le faire savoir en le partageant sur vos réseaux sociaux
Bonnes créations !
Sur une électronique on peut même régler le décentrage du point sur plusieurs positions 😉
Tu vas rire, mais tu viens de révolutionner ma façon de surpiquer. Je suis comme toi, je n’y avais jamais pensé X-D Merci pour cette astuce 😉
Je me sens moins seule!!!! ^^ Bonne couture! Une révolution aussi pour moi!
merci pour vos conseil;grace à vous je vais m’améliorer…bonne journée
Génial, je suis moins bête tout d’un coup… Même si j’ai mis la couture de côté pour cause de déménagement depuis quelques semaines, ça fait plaisir d’apprendre cette petite astuce. Merci…
J’ai acheté ma machine à coudre il y a environ 30 ans, je ne m’étais jamais interrogée sur l’utilité de cette possibilité de déplacement : il est vrai que je ne surpique pas beaucoup ! Mais sait-on jamais ?
un peu de culture en plus, çà peut pas faire de mal !
Je découvre cette astuce avec plaisir, après avoir fait une recherche pour bien surpiqure, sans avoir à acheter un pied spécifique!
Merci beaucoup!
que d’astuces auxquelles je n’avais pas pensé ,très interessant je ne demande qu’à apprendre , merci
Oui, c’est super j’ai découvert cette couture en changeant de machine avec la mutiposition de l’aiguille c’est génial.