Je viens de m’arracher le cheveux pendant une heure afin d’essayer de résoudre un problème (en vain!!!) avec ma silhouette Caméo.
Le problème avec ma silhouette Caméo : le logiciel ne transfert plus les données à ma machine
En effet, en plein travail, voilà que ma silhouette caméo se fige. Je parviens a charger ma feuille de transport mais lorsque je lance la coupe, le logiciel mouline, la caméo m’affiche la fenêtre comme quoi j’ai le choix de lancer le projet depuis le logiciel, depuis l’usb ou décharger.


Après avoir au choix et dans tous les sens: éteint, allumer, branché, débranché, changé le cable usb, réinstallé le logiciel,… J’ai du me résoudre a appeler le « service après vente » en me disant que ça y est ma caméo était foutu, mais heureusement encore sous garantie. Et finalement, voilà ce qu’on m’a proposé d’essayer pour résoudre mon problème.
La solution au problème avec ma silhouette caméo : ou comment réinitialiser, remettre à zéro sa silhouette caméo
1 – débrancher cable usb et alimentation reliés à la machine. La machine est donc maintenant seule, sans câble.
2 – appuyez 5 secondes sur le bouton marche.
3- rebrancher la machine
4- retirer la lame, réinsérer le tapis de coupe
5 – dessiner une découpe simple (un rectangle par exemple) et lancer la coupe a vide. Peut importe les paramètres de coupe vu qu’il n’y a pas de lame!
Là normalement tout devrait se dérouler normalement!
Vous pouvez relancer votre travail là où vous l’aviez laissé! Avec un gros oufffffffff de soulagement et quelques gouttes de sueurs a éponger!
Moi ça m’a sauvé la vie!!! Et sinon appelez ankersmit au 03 20 72 73 84 . Je suis tombée sur une dame trés gentille et serviable!!!
Bonne découpe!
Bonjour, merci pour votre aide! J’ai rencontré le meme problème (connection avec la machine et bug de l’écran tactile) ca m’a donné des sueurs froides.. J’ai suivi comme vous l’avez indiqué et ca marche! Merci pour le partage !!!!
Merci beaucoup. La machine achetée il y a une semaine avait ce même problème. Solutionné grâce à vos explications.
ah génial !!!
Meeeeeeeeeeeeeeerci… ouffff quelles sueurs froides j’ai eu… Vraiment merci pour le partage et au plaisir…
Merci!!! Cela fait 2 jours que je deviens folle avec ma cameo qui refuse de lancer les découpes. Je garde précieusement les informations je vous avez transmises. Merci beaucoup!
Bonjour,
En cherchant comment régler le même problème depuis que j’ai installer la dernière version, je suis tombée sur votre site. Merci pour vos explications, toutefois j’ai une question peut-être un peu idiote mais je voudrai savoir si vous débrancher votre machine lorsqu’elle est déjà allumée ou alors elle doit être éteinte?. Merci pour votre réponse.
Je débranche une fois éteinte
Bonsoir,
Étant donné que j’avais absolument besoin de ma machine pour terminer un projet, j’ai fait l’essai en la débranchant une fois allumée et en procédant comme indiqué dans votre solution et ça a fonctionné! Je suis ravie et soulagée.
Merci beaucoup pour ce partage.
Amicalement.
Bonjour
Je viens d’acquérir la silhouette cameo 4 pro. Le soucis c’est que la machine prend la feuille trop loin (pourtant sur ma feuille sur le logiciel mon dessin est bien en haut à droite donc ma machine devrait commencer à découper dès le haut de ma feuille) là elle prend au moins 40 cm avant de commencer à couper et au bout de 2 secondes la feuille part en travers. Je ne comprends pas. J’ai regarder et j’ai l’impression que mon capteur est rouge que à droite et pas à gauche et je ne trouve pas sur internet des explications pour le capteur. Quelqu’un a déjà eu ce problème ou serait m’aider ? Merci beaucoup.
Bonjour, n’avez vous pas laissé un morceau de polystyrène ou un cache protecteur quelque part?
J’ai le même problème avec la cameo 1 mais elle ne veut riens avoir même avec votre méthode 🙁
Bonjour, j’ai un problème, j’ai une cameo 4 et pour une découpe du flex la machine affiche les paramètres de découpe, mais je suis obligée d’augmenter la profondeur qui devrait être à 2 je la mets à 8 pour avoir une découpe à peu près correcte
Est-ce que cette manipulation pourrait corriger ce problème ?
Cordialement
Bonjour, je pense que cette manipulation ne changera pas le problème. Est ce une lame que se règle automatiquement? la lame est elle abimé? Est ce pareil avec une nouvelle lame?