Chirurgie du doudou – Comment j’ai réparé les pattes du doudou de Charlie – tuto

Un doudou chacha bien mal au point ….

Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail d’une maman en détresse. Le doudou chacha Moulin Roty de sa petite Charlie 2 ans est dans un triste état, il a vraiment besoin d’un docteur et surement d’une chirurgie! Et la petite Charlie ne peut malheureusement pas s’endormir sans mâchouiller les pattes de son cher doudou.

La maman avait bien déjà testé de faire réparer les pattes par une amie…. succès de très courte durée. Chacha d’amour est mis à rude épreuve!! Ses pattes se détériorent au fil des jours. L’une devient difficile a mâchouiller. La petite Charlie la boude, elle est toute tristounette de voir son doudou partir en lambeaux!!! Il lui faut absolument de nouvelles bottes a doudou !!!

réparation doudou chacha moulin roty

J’accepte donc de prendre doudou a l’atelier pour un premier état des lieux. Le verdict est sans appel, il va falloir passer sous les ciseaux! Une chirurgie est a prévoir et en urgence! Avec la maman, nous cherchons la meilleure solution, car Charlie du haut de ses 2 ans est très exigeante quand il s’agit de son chacha d’amour.

Un doudou neuf? Trés peu pour elle!  Pas la même texture. Et puis les bouts a mâchouiller sont trop larges, trop épais, impossible a téter!

Après plusieurs pistes, avec la maman nous trouvons une solution qui nous semble la plus adaptée et la plus solide dans le temps.  Remplacer les anciennes pattes par des neuves que je prendrais sur le doudou neuf. Mais attention, en enlevant de l’épaisseur et rétrécissant la largeur pour que Charlie accepte de les mâchouiller.

Tuto : ma doudou chirurgie ou comment j’ai remplacé les pattes de l’ancien doudou.

Et c’est parti! Gros stress…. je pense a ma belle soeur qui elle est chirurgien ophtalmo. Oui nous ne sommes pas sur le même terrain de jeu, mais je stresse quand même! Je dois sauver la vie de doudou, et par corrélation celle des nuits de Charlie et de ses parents !  Moi même maman de 2 enfants je suis complètement impliquée dans ce projet de doudou chirurgie! Car une nuit sans le Saint Graal est une nuit quasi inexistante à 2 ans ! (d’ailleurs j’aimerais bien avoir vos anecdotes sur vos nuits / sieste sans, ça m’intéresse!)

Je vous partage mon protocole de réparation du doudou sous forme de tuto.

Protocole de sauvetage du doudou

  1. Découdre les pattes de vieux doudou à l’aide d’un découd vite, et étendre la dé-couture jusqu’au milieu du bas ventre.
  2. Faire de même avec le doudou neuf.
  3. Jeter les vieilles pattes.
  4. Enlever le rembourrage des nouvelles pattes, les retourner sur l’envers du tissus.
  5. Fixer une bande de vliesline fine thermocollante pour solidifier le tissus et coudre à quelques millimètres sur un bord pour rétrécir les pattes.
  6. Sur le vieux doudou, retourner sur l’envers du tissus à l’emplacement des pattes.
  7. Épingler les nouvelles pattes (attention a ce qu’elles soit dans le bon sens!).
  8. Coudre les nouvelles pattes à la machine à coudre.
  9. Retourner le doudou sur l’endroit et fermer le bas ventre solidement à la main.

Et voilà ce que ça donne! Opération réussie!!!

doudou chirurgie comment j'ai répéré doudou

Et comme le doudou neuf me faisait un peu pitié sans pattes, je lui ai fabriqué à lui aussi de nouvelles bottes (on ne sait jamais ça peut quand même sauver la vie ce doudou là aussi)

La petite Charlie a accepté (oufffffffffffffff) sans encombre et heureuse les nouvelles bottes de doudou!

Le mystère des enfants et leur doudou me fascinera toujours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *