Couture & tuto,  Le blog,  Mum's life,  Tuto

Tuto comment rembourrer un bébé bain corolle

Beau bébé corolle a bien maigrit

Pour noël, ma petite Lucie a reçu un joli bébé bain Corolle « Coralie ». Pour la plus grande joie de … sa grande soeur Alice !… Effectivement elle a elle aussi un bébé bain corolle qu’elle adore. Elle l’a prénommé Mathias et s’en occupe beaucoup depuis toujours.

Sauf que j’ai remarqué depuis plusieurs semaines que bébé Mathias se traine toujours TOUJOURS en pyjama… Et bien j’ai enfin eu le fin mot de l’histoire… son pantalon ne tient plus! Effectivement il faut se rendre à l’évidence, bébé Mathias a bien maigrit. Les petites billes de polystyrène qu’il contient se sont tassées et sont devenues minuscules. son ventre est bien raplapla. Alice me demande si je peux le réparer.

Tuto : comment j’ai réparé (rembourré) le bébé bain Corolle de ma fille

Comme d’habitude, le défi ne me fait pas peur, bien qu’a chaque fois je me demande si l’objet en question va redevenir entier et beau ! Je cherche alors une solution, la contrainte c’est le bain!… et je n’ai pas de billes de polystyrène a la maison, qui de toute façon avec le temps va se tasser. Et puisque j’adore faire « avec les moyens du bord », j’ai trouvé comment réparer le bébé bain corolle d’Alice.

Voila comment j’ai procédé. DIY !

Liste du matériel que j’ai utilisé :
– un découd vite
– une aiguille
– du fil beige
– des billes plastiques
– un entonnoir

Etape 1 : découdre

J’ai commencé par découdre dans le haut du dos à l’aide de mon découd-vite. Si on regarde bien, on voit que les points ne sont pas réguliers ni si propres que le reste du corps.

Etape 2 : remplir

Ensuite, à l’aide de l’entonnoir, j’ai versé mes billes de plastique dans le corps du bébé. Si ce type de remplissage ne vous convient pas, libre à vous d’opter pour autre chose. Avec ces billes, ma fille pourra toujours baigner son bébé.

Etape 3 : Recoudre solidement

Ensuite à l’aide de mon fil et mon aiguille, j’ai cousu solidement à petits points au point invisible.

La couture est solide et ne doit pas pouvoir laisser passer les billes, ce qui mettrait en danger ma fille. J’en ai profité pour vérifier la solidité de toutes les autres coutures.

ETAPE 4 : Admirer

Et voilà un petit bébé qui a retrouvé l’appétit, qui rentre enfin dans son pantalon…

… et une petite fille heureuse! <3

Suivez mes créations ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.