Comment plier un lange bébé sans sur-epaisseur? Pliage « lulu »

J’ai commencé les couches lavables il y a 2 mois 1/2 et je suis ravie du système de te2 (voir l’article que j’y ai consacré). Pour garnir mes te2 j’utilise des langes. Ma petite préférence (pour l’instant) va aux langes bio de chez popolini en 80×80 cm.

Ma fille grandissant, les besoins d’absorption changent et depuis quelques jours, je cherche comment plier mon lange pour maximiser l’absorption sans gêner bébé lorsqu’il est allongé sur le dos, ou sur le ventre. En effet, la plupart des pliages restent trés épais, et sur le dos, et sur le ventre, ou alors manquent d’absorption. Je ne conçois pas que mon bébé soit gêné dans ses mouvements par des sur-épaisseurs et c’est ainsi que j’ai réussi a mettre en place le pliage lulu (ma fille se prénomme Lucie, je n’ai pas cherché bien loin).

Ce pliage de lange a 6 épaisseurs sur le ventre, 6 sur le dos, et 18 épaisseurs au milieu ! Pour moi, le pliage idéal!!!

J’en ai fait une vidéo.

Et vous… vous l’avez adopté? J’attends vos retours.

Suivez mes créations ...

2 thoughts on “Comment plier un lange bébé sans sur-epaisseur? Pliage « lulu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.